EN QUOI CONSISTE LE PARRAINAGE ?

Votre parrainage servira à construire l'avenir d'un enfant et lui garantir l'école, l'eau, la nourriture et les soins afin de participer à son développement et à celui de sa famille et de son village en République Démocratique du Congo.

Vous avez le choix entre le parrainage d'un garçon ou d'une fille. Vous pouvez aussi choisir un enfant et le suivre tout au long de sa scolarité ou laisser à l'association le choix de sélectionner le plus démuni.
L'argent que vous donnez à l'association sera directement versé à l'école où l'enfant est scolarisé et à sa famille. Il servira à l'achat des fournitures scolaires, aux vêtements et à la nourriture.
Le parrainage peut être anonyme ou avec suivi de l'enfant ou de la famille que vous parrainez.

Chaque année, vous recevez 2 rapports :

un rapport sur les activités et l'évolution du programme auquel votre filleul ou filleule est rattaché(e),
ainsi qu'un rapport de progrès décrivant le stade de développement de l'enfant et son passage en classe supérieure.
POSSIBILITÉ DE RENCONTRE

Vous avez également la possibilité de rencontrer l'enfant que vous parrainez.

C'est aussi un moyen de vous rendre compte des réalisations entreprises au sein des programmes.

Si vous souhaitez rendre visite à votre filleul ou filleule dans son pays, notre association vous aide dans vos démarches et vos contacts pour organiser votre visite sur place.

EN QUOI CONSISTE LE PARRAINAGE ?

LES ÉTAPES DU PARRAINAGE

1ÈRE ÉTAPE :
Vous communiquez vos souhaits;

Nous vous encourageons à tisser des relations fortes avec votre filleul, nous vous proposons de choisir :

Le sexe de l'enfant (fille, garçon), son âge et son niveau d'études ainsi que ses conditions de vie.

Vous pouvez aussi laisser ces choix à notre association. Dans ce cas, nous choisissons toujours votre filleul selon les urgences du moment.

2ÈME ÉTAPE :
Vous recevez le dossier de l'enfant :

Dans ce dossier, vous découvrirez :

La photo de votre filleul ou filleule, une description détaillée de ses conditions de vie, un descriptif du programme dans lequel il est inscrit, l'adresse du Bureau National à laquelle envoyer votre courrier.

3ÈME ÉTAPE :
Vous entretenez une relation privilégiée avec votre filleul ou filleule, il est conseillé d'établir une correspondance écrite et téléphonique ponctuelle pour mieux tisser des liens avec l'enfant. Nous vous encourageons à lui adresser un premier courrier très rapidement après avoir reçu votre dossier de parrainage,
puis de temps à autre, une carte pour qu'il apprenne à vous connaître (votre vie, votre famille, vos passions, votre ville, vos goûts, la météo, les traditions…), tout en évitant ce qui constitue un trop grand décalage entre vos conditions de vie et les siennes.

LES ÉTAPES DU PARRAINAGE

Vous pouvez parrainer en toute confiance


Parrainage