Il y a beaucoup de choses que je peux vous dire en tant que guide du débutant pour investir en bourse. La plupart des choses impliquées dans ce guide d’investissement pour débutants devraient inclure le bon sens.
Par exemple, dans le cadre d’un guide d’investissement pour débutants faisant appel au bon sens, je devrais vous dire de ne jamais investir plus d’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre. Le conseil d’un guide d’investissement pour débutants devrait être le suivant : si vous ne pouvez vraiment pas vous permettre d’investir, n’investissez pas. Si vous voulez investir et que vous avez peur de prendre des risques, tournez-vous vers les placements sur le marché monétaire. Les placements sur le marché monétaire peuvent être effectués par le biais de comptes individuels ou dans le cadre d’un fonds commun de placement sur le marché monétaire. Les placements sur le marché monétaire offrent le rendement le plus faible, mais ils représentent les investissements les plus sûrs.
Si vous avez de l’argent à risquer, le guide de l’investissement pour les débutants vous dirait d’investir dans ce que vous connaissez. S’il existe un secteur d’activité, un service ou un produit particulier avec lequel vous êtes très familier, un bon guide d’investissement pour débutants consiste à placer votre argent dans ce secteur d’activité, ce service ou ce produit. Trop de débutants tentent de partir de zéro, en apprenant tout ce qu’ils peuvent sur une entreprise particulière, généralement celle que quelqu’un d’autre leur a recommandée.
Un bon guide d’investissement pour débutants consiste à tirer parti des connaissances que vous possédez déjà. Il n’est pas nécessaire de se battre avec une courbe d’apprentissage. Il existe des milliers d’entreprises dans lesquelles vous pouvez investir en bourse. Un bon guide de l’investissement pour les débutants consiste à commencer par celles que vous connaissez déjà.
Un autre bon conseil à suivre comme guide d’investissement pour les débutants est de s’engager sur le long terme. Seules certaines personnalités peuvent devenir des day traders et même la plupart d’entre elles échouent. L’un des meilleurs guides d’investissement pour débutants est de s’en tenir à vos actions. Faites des recherches sur vos choix et prenez la meilleure décision possible. Ensuite, ne vous remettez pas en question. Restez fidèle à votre choix pendant un certain temps et voyez comment vous vous en sortez quelques années plus tard.
Ah oui, ce sont là quelques conseils supplémentaires pour un guide d’investissement pour débutants ; il ne s’agit pas d’une proposition de type « sautez dedans, sautez dehors ». Les investissements boursiers sont faits pour le long terme. Le conseil numéro un du guide d’investissement pour les débutants est que l’investissement en bourse n’est pas un moyen de s’enrichir rapidement. Si vous voulez vous enrichir rapidement, sautez dans votre voiture et allez au casino.
Le conseil numéro deux du guide des débutants en matière d’investissement en bourse est que vous jouez. Au lieu de risquer votre argent sur les chiffres peints sur le côté du petit dé carré, vous pariez sur le succès de la société dans laquelle vous investissez votre argent.
Le marché boursier est un bon endroit pour faire fructifier votre argent à long terme. Votre rendement sera meilleur qu’il ne le serait sur votre compte bancaire. Rappelez-vous simplement que l’élément clé du guide d’investissement pour les débutants est de faire preuve de bon sens.