Les histoires sont tellement importantes pour un bon copywriting. C’est l’un des aspects du copywriting qui ne peut être réalisé dans un style à l’emporte-pièce et qui n’est donc pas pris en compte par certains logiciels de lettres de vente disponibles sur le marché.
N’interprétez pas cette dernière déclaration comme signifiant que je ne pense pas que les logiciels de rédaction de lettres de vente soient pratiques. Ils sont très pratiques. Elle a également besoin d’embellissements personnels et c’est là qu’une bonne narration est inestimable.
La narration attire le lecteur dans la lettre de vente où il apprend tous les faits pratiques concernant votre produit. Il apprendra pourquoi votre produit résout son problème. Il apprendra les avantages d’acheter chez vous et non chez votre concurrent. Vous serez personnel pour eux car ils en sauront plus sur vous grâce à votre histoire.
Comment pouvez-vous devenir un grand conteur ? Votre premier projet serait de prêter attention à d’autres bons conteurs. Analysez la façon dont les histoires sont racontées. Regardez les autres raconter des histoires.
Avez-vous un ami qui raconte de belles histoires ? Demandez-lui de vous en raconter quelques-unes. Analysez la façon dont il les raconte au lieu de vous laisser emporter par l’histoire elle-même.
Lisez de bons livres et de bonnes lettres de vente. Cherchez l’histoire dans l’histoire dans les livres. Vous n’aurez pas l’avantage de disposer de 100 pages pour raconter votre histoire et vendre votre produit, vous devez donc rechercher l’histoire dans l’histoire dans les livres.
Regardez de bons films. Comparez et opposez les films dont l’histoire est bien racontée à d’autres dont l’histoire est mal racontée. Qu’est-ce qui est différent ?
Regardez des bandes dessinées. Ce sont des comédiens sur papier qui sont obligés de raconter leur histoire et leur chute en quelques cases seulement. Comparez la façon dont les différentes bandes dessinées sont écrites et racontent leur histoire.
Écoutez les humoristes. Ils racontent de grandes histoires. Que vous appréciiez ou non le scénario, Everybody Loves Raymond et Seinfeld sont d’excellents exemples d’histoires courtes bien racontées.
Lisez les pages Web de vos concurrents ou inscrivez-vous à leurs e-zines. « Écoutez leurs histoires et la façon dont ils intègrent des éléments personnels.
Ces éléments de personnalité qui transparaissent rendent l’auteur plus sympathique. Ils incitent le client à sortir son portefeuille et à dépenser son argent. Après tout, il achète à quelqu’un qui semble comprendre exactement ce qu’il ressent, lui, le client. Ce produit semble répondre à toutes les questions et à tous les problèmes qu’ils ont rencontrés – parce qu’il l’a fait pour le créateur et d’autres clients.