S’inscrivant dans la durée, le projet de parrainage d’enfants est un engagement solidaire qui permet l’accompagnement d’un enfant tout au long de sa scolarité, de sa réinsertion, de sa formation ou, plus simplement, de son apprentissage de la vie.

Grâce au parrainage, l’enfant bénéficie d’une éducation solide, d’un enseignement adapté.
Il acquiert ainsi, progressivement et tout en menant la vraie vie d’enfant à laquelle il a droit, les moyens de construire son avenir.

Parrainer un enfant aujourd’hui, c’est lui permettre de devenir, demain, un adulte autonome, responsable de son développement et de celui de sa communauté. Ce parrainage permet l’accompagnement de ces enfants des paysans tout au long de leur scolarité, de leur réinsertion, de leur formation ou, plus simplement, de leur apprentissage de la vie afin de leur garantir l’essentiel : l’école, l’eau, la nourriture et des soins.

Actuellement, notre association travaille ensemble avec le complexe scolaire Joseph Ndukuma du village Bisika en République démocratique du Congo  pour le parrainage de dix enfants des classes de l’école primaire par la prise en charge de leur frais et fournitures scolaires avec un apport mensuel de 20€ dont 80% est directement versé dans le compte de l’école pour les frais scolaires et les 20% restants pour subvenir aux soins de l’enfant en collaboration direct avec les parents.

Par votre parrainage, nous aurons la possibilité d’élargir cette action sur d’autres enfants nécessiteux  et la poursuivre dans d’autres écoles du pays.

 

PARRAINER MAINTENANT

 


Parrainage